Le 11 février, heure locale, a eu lieu le Nouvel An chinois 2024 à Londres, la plus grande célébration du Nouvel An chinois en dehors de l'Asie.
À Trafalgar Square, le célèbre monument de Londres, l'équipe de Puning Nanshan Yingge Dance a apporté l'atmosphère héroïque du spectacle de Yingge Dance. Les tambours vivants et rythmés de Trafalgar Square ont attiré des foules de gens, en particulier des résidents locaux et des touristes. Les gens ont levé leur téléphone portable pour enregistrer les merveilleux moments du spectacle de Yingge Dance.
Les environs de Trafalgar Square et les rues principales de Chinatown étaient parsemés d'étals vendant une large gamme de produits alimentaires, de produits du Nouvel An et d'artisanat traditionnel chinois. Londres était plongée dans l’ambiance festive du Nouvel An chinois.
La célébration devrait attirer plus de 700 000 Chinois d'outre-mer, des étudiants internationaux, des représentants d'organisations chinoises et britanniques, ainsi que le public britannique et des touristes du monde entier.
Le 22 décembre de l'année dernière, l'Assemblée générale des Nations Unies a officiellement désigné le Nouvel An chinois comme fête des Nations Unies, ce qui signifie que le « Nouvel An chinois » a été reclassé en « Nouvel An mondial ».
L'événement tombait à point nommé et les activités folkloriques du Nouvel An chinois ont attiré beaucoup d'attention sur les plateformes de médias sociaux. La première représentation de Puning Yingge Dance à Londres a déclenché un engouement à l'étranger et a montré au monde le magnifique esprit Lingnan.
版权及免责声明:凡本网所属版权作品,转载时须获得授权并注明来源“欧洲侨报”,违者本网将保留追究其相关法律责任的权力。凡转载文章,不代表本网观点和立场。版权事宜请联系:0040-751021899。